Sélectionner une page

Création de la troupe«Les Chaussettes Trouées»

Spécialisée dans l’animation musicale des années 1950 à 2000 …

Nous sommes déjà accompagnés par des artistes supplémentaires avec qui nous chantons ou partageons des animations depuis plusieurs années.
Ils sont devenus des membres actifs de l’ASBL et bien sûr des amis fidèles dans les bons et les mauvais moments…

Myriam Piron l’éclectique

se diversifie entre le blues, le rock, les sérénades et les chansons amusantes : elle aime Maurane et Annie Cordy, Claude François ou Sylvie Vartan, Véronique Sanson, Juliette Greco et Chimène Badi, Edith Piaf , Les Rita Mitsouko, Charles Trenet, Ginette Reno ou Zaz…

Maurice Durant, le touche-à-tout

fait danser et rêver les dames de l’assemblée avec son air de rocker- crooner…Il aime interpréter des airs de Johnny Hallyday ou Luis Mariano…et bien d’autres encore… 
Maurice partage notre philosophie et se dévoue régulièrement pour aider des personnes en détresse, sans rien attendre en retour

Jo Engelborghs, la sympathique chanteuse et choriste

Elle a fait partie de la fanfare de son village (Othée) dans sa jeunesse en jouant de la clarinette, et elle a pris des cours de chant privés à l’école « La Clef des Chants » à Seraing.
Elle aime pousser la chansonnette et reprend des airs de Sheila, Marie Laforêt, Michèle Torr, Sacha Distel ou Petula Clark…

Et ont suivis dans l’aventure 

JiCé-, notre crooner au cœur de beurre

Jicé (Jean Claude Servais) a été bercé par la musique dès la naissance.
A 14 ans, il chante, joue de la guitare et de l’harmonica dans un groupe qu’il crée avec ses frères à Visé sous le nom de Claude Saint Vincent.
Dans les années ’70, il devient le chanteur attitré des orchestres de Benny Barker, Jo Barney et Franck Philippe qui animeront régulièrement les thés dansants et les soirées festives de la Basse-Meuse et environs.
Avec sa voix chaude de crooner, Jicé, qui s’appelait alors « Claude Saint Vincent » a enregistré deux disques 45 tours « A Qui » et « La Fille du Capitaine ».
Il a gravité dans les années ’80 autour de -la bande de Philippe Laumont- et est passé dans l’émission « Dix qu’on aime » sur RTL.
Sa carrière professionnelle l’a alors entraîné à l’étranger où il a travaillé comme chauffeur de taxi…Puis comme chauffeur de camion international…
Malheureusement, cet infatigable baroudeur a dû rentrer en Belgique dans les années ’90, suite à un grave accident de la route…
Il n’a jamais abandonné la musique, qu’il pratique maintenant pour son plaisir.
Il fait partie du groupe vocal « Le lien à travers chants ».
Il a enregistré deux CD de reprises de chansons en anglais, sous le nom de J.C.Veldman, principalement d’Engelbert Humperdinck, qui reste son premier choix…
Il a écrit quelques chansons personnelles : « Hey, Jo, Les filles d’Accadie, Ho Louise… » et une de ses compositions a été choisie pour représenter une publicité   à la radio.
Au sein de notre troupe, il nous emmène dans l’univers de grands artistes comme Elvis Presley, Joe Cooker, Englebert Humperdinck, mais également Johnny Halliday, Michel Sardou, Luis Mariano, Michel Polnareff et bien d’autres et a pris un patronyme discret : Jicé.

Albert Lhoest, le guitariste

Après une carrière bien remplie à l’entreprise CBR d’Hermalle, Albert Lhoest profite d’un repos bien mérité entouré de sa nombreuse famille…
Il joue de la guitare depuis l’âge de neuf ans et a animé nombreuses soirées en Basse-Meuse, où il a fait connaissance de notre Jean Claude (Jicé)…
Ils se sont retrouvés à une soirée du Lien à Vivegnis en 2010 et depuis, Albert fait partie de notre troupe.
Il adore jouer des airs des Shadows, mais apprécie aussi de faire du Francis Cabrel, Julien Clerc, ou des airs connus des années 60-70 en général…

Nicole-, notre présentatrice

Nicole fait le lien entre les prestations, mais elle travaille aussi dans l’ombre en tant que secrétaire, habilleuse, et tout ce qu’un spectacle demande de coordination.
Méfiez-vous, elle n’est pas qu’une gentille mamie, elle est ceinture noire de judo, parlez-lui toujours avec douceur…

Et viennent déjà se joindre à la troupe « habituelle » 

Alain Corbeels- chanteur, musicien animateur de karaoke

Toujours accompagné de son épouse, Chantal, à la technique, Alain viendra de temps à autre animer des après-midi musicales et karaoké, par amitié et ce malgré un emploi du temps très chargé, entre son travail au MET, et son groupe musical  les « Crazy’s On Fire » que nous espérons pouvoir accueillir dans nos locaux…

Albert Zevaert- musicien-chanteur-animateur

Albert a toujours aimé la musique, et après un apprentissage classique, il a fait partie d’un groupe dans les années 1960 : « Les Rejetons », où il était guitariste.
Ils accompagnaient un jeune chanteur qui deviendra Claude Michel…
Après une carrière bien remplie, lui interdisant de se produire en public, il profite de sa retraite avec son épouse Thésa et s’adonne à sa passion favorite :   la musique .
Il a créé un groupe avec 5 joyeux drilles et ils jouent du ukulélé en interprétant des standard américains et français des années 1950 à 1970 avec prédilection pour Elvis Presley…
Albert a transposé lui-même les partitions nécessaires et cela donne un résultat surprenant, détonant et moderne…
Nous avons lié d’amitié à Trooz, où ils venaient visiter le magasin de brocante, et se réjouissait de pouvoir venir jouer dans la cafeteria, nous allons pouvoir enfin réaliser ce rêve…

LA RICHESSE C’EST L’AUTRE

Apprivoiser une technique d’expression quelle qu’elle soit, apporte une dimension de « créateur » à l’Etre Humain.
Un atelier artistique amène « l’acteur » sur des chemins peu conformes.

Le chant, la musique, la peinture, la sculpture, le théâtre et toutes autres créations manuelles sont des outils d’épanouissement…
Des jeux de société, des conversations sur tout et rien… aussi…
Ils peuvent créer un espace de détente, une approche sur l’ouverture de Soi, un bien-être bénéfique dans la vie de tous les jours…
Créer, c’est lâcher prise, et se donner pour être finalement mieux dans sa peau.
L’effet de groupe et du travail collectif gomme les imperfections individuelles et les corrige en offrant des résultats assez « spéciaux et inattendus ».

Nous sommes partants pour
-jouer le rôle de lien artistique dans des projets ou activités déjà existants
-participer activement à des activités ou événements organisés dans notre Commune au cours de l’année
-et pourquoi pas, s’occuper avec d’autres, d’un atelier intergénérationnel entre musiciens, chanteurs, comédiens, danseurs, créateurs de costumes et décors, des cuisiniers, serveurs, et managers pour dîners-spectacles …Tout est possible…

Les AMATEURS de tous bords
trouveraient une occasion agréable de sortir de chez eux
-en rencontrant les autres…
-en découvrant ensemble les différentes techniques tournant autour de « l’art et du spectacle »
-en confiant à chacun un rôle au sein du groupe et en le gérant
-En faisant corps avec le groupe et en partageant ses idées
-en apprenant à gérer l’organisation d’un évènement (dans le respect des capacités de chacun) au sein d’organismes et associations existantes qui voudraient partager leurs idées avec les nôtres.

C’est pourquoi, nous cherchons de nouveaux bénévoles pour nous accompagner … Et nous aider à trouver si possible également une aide financière et matérielle dans la mesure de vos possibilités… ! Des subsides… ? Car nous avons beaucoup d’idées, beaucoup de courage, beaucoup de projets…
MAIS NOUS N’AVONS PAS LES SOUS QUI VONT AVEC…