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Qu’allions-nous devenir 

Après avoir passé plusieurs mois à nettoyer, vider, jeter aux containers le résultat de 2 ans de travail , avec l’aide de la Commune de Trooz, l’Armée, des Pompiers Belges et Français, la Croix Rouge et bons nombre de nos compatriotes venus de Flandre, d’Ardennes et de diverses associations d’aide aux sinistrés, nous avons eu la chance de trouver un local  à Alleur et les membres de l’ASBL ont été de suite partant pour recommencer un projet.

Les locaux sont beaucoup plus petits, mais cela nous convient très bien…
La partie « magasin » est prête à ouvrir le 25 février2022, la partie « cafétaria » doit encore être peaufinée pour ouvrir lors de manifestations que nous organiserons par la suite.                                             

Ca ne sera pas un café, mais bien un endroit convivial pour se retrouver lors  des activités ou festivités.
Il n’y aura pas d’obligation de consommer .

Le nouveau local, 31/2 rue Georges Truffaut, 4432 Alleur

partie commerciale

Le nouveau siège social est établi à 4432 ANS ALLEUR, Rue Georges Truffaut, 31/2, suite à la décision du conseil d’administration du 15 novembre 2021. 

L’association a pour but de susciter et de promouvoir l’utilisation de la musicothérapie pour l’amélioration de la santé mentale de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou tout autre pathologie affectant les facultés cognitives, la formation de jeunes chanteurs dans l’approche en question.

L’association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut prêter son concours et s’intéresser à toute activité similaire à son objet.
De plus, elle peut accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tous moyens, à des entreprises ou organismes, publics et privés, poursuivant le même objet ou dont l’activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de celui-ci.

Son objet se situe en dehors de tout esprit de lucre comme de tout esprit d’appartenance religieuse, philosophique ou politique.

L’association est conclue pour une durée llimitée.
Elle peut être dissoute à tout moment et dans la forme et sous les conditions requises aux statuts, par l’Assemblée générale de l’ASBL.
 

L’association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.
L’ASBL compte trois associés effectifs, qui disposent de tous les droits et obligations accordés aux membres visés par la loi sur les associations sans but lucratif.                       

Le Conseil d’administration tient au siège de l’association un registre des membres. Ce registre contient les mentions prévues par la loi.
Tous les membres peuvent consulter le registre des membres ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l’Assemblée générale et du Conseil d’Administration.

Les membres sont régulièrement informés des activités de l’ASBL et peuvent prétendre à tous les services de celle-ci dans le cadre de son objet statutaire.

Chaque membre de l’association est en droit de quitter l’association en remettant sa démission au Conseil d’administration. Les membres qui ne donnent pas de nouvelles plus de trois mois, peuvent, sur décision du Conseil d’administration, être considérés comme démissionnaires.

L’Assemblée générale se réunit chaque année dans les six mois suivant la clôture de l’exercice annuel. 

L’association est administrée par un Conseil d’un minimum de trois administrateurs, choisis parmi les personnes relevant du cadre dirigeant des membres de l’association. Les membres du Conseil d’administration sont désignés, à la majorité simple et au scrutin secret, par l’Assemblée générale pour une durée de trois ans et sont en tout temps destituables par cette dernière.

Les administrateurs exercent leur mandat à titre gracieux. Est démissionnaire de plein droit, l’administrateur qui ne remplit plus les conditions requises pour être choisi comme administrateur. Est également démissionnaire de plein droit la personne qui quitte le cadre dirigeant de l’entreprise dont il faisait partie au moment de sa nomination.

Le magasin de brocante représente la partie commerciale qui devrait nous permettre de réaliser la partie culturelle, mais nous n’avons aucun subside, ni rentrées financières en dehors des participations libres des membres et ventes d’objets de brocante.

Nous devons en priorité payer les charges, taxes et assurances, ce qui ne nous laisse pas grand-chose pour le reste…

Heureusement, jusqu’à présent, nous avons pu compter sur la solidarité des membres de l’ASBL.